Incarner avant de décorer
Cisé est une déclaration d’amour à l’existant. A la matière, aux objets, aux détails, à ces traces du passé qui racontent le présent. Mes projets se nourrissent du lieu, du vécu, de votre histoire.
Je ne conçois pas des intérieurs de rêve, mais des intérieurs de vie. Des espaces qui font écho. Des lieux qui incarnent. Pour que vous les habitiez autant qu’ils vous habitent.
Mon travail est guidé par ce qui fait sens. Assembler ce qui vous ressemble. Composer avec ce qui vous parle. Faire place à ce qui vous anime. créer le beau par le vrai, en s’inspirant de vous.
C’est ainsi que je créé des intérieurs forts, inspirés par vos forts intérieurs.
De l’intérieur
L’architecture d’intérieur est pour moi une manière d’habiter le monde. Une recherche d’équilibre entre la forme et le ressenti, la fonction et l’émotion, la rigueur et la liberté.
Chaque projet est une lecture du lieu : l’observer, le traverser, l’écouter. Donner du sens à chaque détail pour révéler l’ensemble. Aller à l’essentiel sans jamais perdre l’essence de l’existant.
Concevoir, c’est créer un dialogue entre le lieu, la lumière, la matière et l’usage. La vision précède la tendance, pour imaginer des espaces aussi singuliers que justes, des lieux pensés pour être vécus, ressentis, habités.
Tous les intérieurs ont une âme. Mon rôle est de la révéler.
Derrière Cisé
L’architecture a toujours été une évidence. Une fois mon diplôme d’Architecte en poche, je pars découvrir l’Inde, ses couleurs, ses contrastes, son intensité.
La pâtisserie est la seconde histoire de ma vie professionnelle. Deux monde différents à priori, mais qui ont tant en commun : le sens du détail, l’art du geste, l’envie de susciter une émtion… S’ensuivent six années en tant que cheffe pâtissière.
Jusqu’à ce que l’architecture retoque à ma porte. Ou moi à la sienne! Retour à mon premier langage : l’architecture et le design. Portée par l’intime conviction qu’il faut une âme derrière chaque intérieur.
Avec Cisé Studio, je crée des espaces où le fonctionnel rencontre le beau, et où chaque détail résonne avec vous.
Clotilde